1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Sensibilisation

Sensibilisation

Initiative Aisne agit cette année pour la sensibilisation des scolaires (des primaires aux lycéens), à l'entrepreuneuriat et au monde de l'entreprise. 

Pour ce faire, Initiative Aisne met en place deux actions complémentaires:

  • Action JEUNES POUSSES auprès des élèves d'écoles primaires de l'Aisne
  • Action SAVOIR FAIRE auprès des collègiens et lycéens de l'Aisne. 

L'opération JEUNES POUSSES consiste à sensibiliser les élèves d'écoles primaires à l'entrepreuneuriat et au monde de l'entreprise, par le biais d'un ou plusieurs projets pédagogiques en lien avec l'activité du "tuteur-entrepreuneur" de la classe. Cette opération se déroule d'Octobre à Avril au sein d'écoles primaires des territoires fragiles en ZRR de l'aisne, sous forme d'une séance d'environ 2 heures, répétée jusqu'à 2 fois par mois. 

L'opération SAVOIR FAIRE consiste également à sensibiliser les élèves sur ce même thème, mais cette fois-ci, les collèges et lycées sont les cibles visées. La sensibilisation des élèves se fait dans le cadre de l'opération, par le biais de 1 ou plusieurs visites d'entreprises de l'Aisne, à partir desquelles sont ensuite réalisés des projets de recherche et/ou de création autour de l'entrepreuneur, de l'entreprise ou encore de ses produits. Les réalisations des élèves sont ensuite mises en compétition, afin de promouvoir les meilleurs projets, dans le cadre du Challenge "Tremplin pour entreprendre". 

Ces deux opérations s'inscrivent directement dans la réponse formulée par Initiative Aisne et la Mets, à l'appel à projets "Initiatives structurantes pour l'entrepreuneuriat dans les territoires fragiles" lancé par la Région Hauts de France. 

https://www.facebook.com/AisneGenerationEntreprendre/

À télécharger

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner